A propos

Les Petites Chroniqueuses est un média indépendant qui se veut une source d’informations fiable et enrichie sur l’actualité de sujets variés, en l’occurrence deux thème précis : l’environnement (cause animale, écologie, projets associatifs et solidaires…) et la culture sous toutes ses formes (musique, festival, initiatives sociales et sociétales…).

Qui sont Les Petites Chroniqueuses ?

Cinq journalistes imaginaires nées de l’imagination de Jeanne et du pinceau talentueux d’Anne, deux copines de lycée fans de culture japonaise et de projets artistiques en tous genres. Féministe, vegan, geek ou zadiste, il y en a forcément une qui saura vous séduire et vous encourager à nous lire : Les Petites Chroniqueuses se veulent le reflet de notre jeunesse militante en perpétuel mouvement !
 

Nos 3 engagements :

  1. Une variété de contenus (articles, photos, vidéos…) car nous aimons créer, disponibles sur plusieurs plateformes (le blog, les réseaux sociaux…) pour toucher un maximum de personnes ! Des sujets intelligents, dont on ne parle pas souvent ou abordés d’un point de vue différent/original, pour toujours en apprendre plus… ludique et curieux !
  2. Nous garantissons une écriture de qualité à l’orthographe irréprochable, un parti pris sarcastique et activiste, et un ton global ponctué d’humour pour passer ensemble du bon temps et lutter contre l’ennui, tout en découvrant le monde qui vous entoure 
  3. Proposer une aide à des projets/associations dont les sujets nous touchent et nous concernent, en leur proposant un maximum de visibilité. Car c’est ensemble qu’on y arrive le mieux !
Bouton retour en haut de la page
Fermer